Pour ne rien manquer de la transformation digitale

Abonnez-vous au Digest
Recherche
3000, dont 90 en France : c’est le nombre de centres d’affaires détenus par Regus à travers le monde. Pleinement voués au travail mobile, ces espaces nécessitaient une solution technologique à la hauteur de leurs ambitions.

Leader mondial des espaces de travail flexibles, Regus accueille dans ses centres d’affaires des clients amenés à y passer quelques heures ou plusieurs années. Bureaux entièrement équipés, espaces de coworking, solutions de domiciliation d’entreprise, salles de réunions ou encore salons d’affaires… Les espaces proposés par le groupe sont variés et adaptés à l’ère d’un travail devenu de plus en plus mobile. Une mobilité qui implique, pour les clients, d’être à même de retrouver facilement leurs données, où qu’ils soient.

« Nous avons 3000 centres d’affaires dans le monde, 90 en France et nous sommes en très forte croissance », explique Renaud Marcadet, Directeur des ventes et du marketing chez Regus.

« Nous avions besoin d’une solution pour nous accompagner dans cette croissance. »

C’est à ce stade qu’intervient la solution Microsoft.

La mobilité promue par le groupe doit être supportée par une solution technologique flexible et performante.


 

Office 365 sur Lumia : le couple gagnant pour Regus

Au cœur du fonctionnement de Regus, la mobilité promue par le groupe devait être supportée par une solution technologique flexible et performante.

« Nos employés sont extrêmement mobiles, assure Renaud Marcadet. Ce qui les relie en permanence à Regus, c’est leur boîte mail. Y sont stockées des informations critiques qui ont besoin d’être sécurisées et accessibles à tout moment. Nous avions besoin d’une solution performante pour répondre à tous ces enjeux. »

D’où le choix de la combinaison Office 365/Lumia, « couple gagnant » selon Renaud Marcadet, pour des raisons d’ergonomie et d’espace de stockage disponible, les fichiers échangés étant le plus souvent volumineux.

« Office 365 sur des smartphones Lumia est le couple gagnant, puisque nous avons accès à toutes les informations depuis le téléphone et à tout moment. »

« Nous sommes beaucoup plus agiles commercialement et disponibles pour nos clients et nos équipes. »


Startupstockphotos.com via Pexels CC BY 2.0

Le véritable apport de Lumia par rapport à Office 365 ? Le fait de fournir aux collaborateurs de l’entreprise une solution légère et évolutive, adaptée à leur mode de travail et qui leur offre davantage d’agilité commerciale. Mais aussi l’amélioration de leur collaboration via les réseaux sociaux, où transitent des interactions quotidiennes sur des sujets tels que la sécurité.

Benjamin Magnier, Directeur de Centre Regus, fait part de sa propre expérience :

« Notre travail est beaucoup plus collaboratif. Nous sommes beaucoup plus agiles commercialement et disponibles pour nos clients et nos équipes. De surcroît, nous avons indéniablement gagné en réactivité. »

Les prochaines étapes ? L’accélération de la politique de Regus sur les réseaux sociaux. Une politique qui passera par la poursuite du déploiement de Sociabble, note Renaud Marcadet :

« Nous avons déjà déployé l’application Sociabble. La prochaine étape sera l’utilisation de Yammer. Nous prévoyons également d’utiliser notre application CRM sur notre terminal mobile parfaitement couplé à Office 365. Ces deux solutions, Office 365 et Lumia, vont nous accompagner dans notre développement et notre croissance. »

Et devraient permettre à Regus de doubler sa présence en France.