Pour ne rien manquer de la transformation digitale

Abonnez-vous au Digest
Recherche
Elles s’appellent TokyWoky, Vigiglobe ou encore Dial-Once. Elles sont françaises, attirent les investisseurs et révolutionnent déjà le marketing. Microsoft Ideas vous propose d’aller à la rencontre de ces start-up innovantes et de ceux qui les ont imaginées.

D’où vous est venue l’idée ?

Nous connaissions bien tous les sujets liés à la gestion des emails en entreprise et les problématiques associées. Nous avions déjà couvert les besoins d’organisation des boîtes emails avec MailInBlack Anti-Spam. En 2011, nous avons décidé d’apporter aux entreprises une solution pour centraliser la gestion des signatures emails. Letsignit couvre 2 besoins : celui d’harmoniser les signatures emails et donc de reprendre le contrôle de son image de marque et celui de booster ses opérations de communication à travers une formidable vitrine, les emails de tous les jours.

Letsignit card

Pourquoi vous êtes-vous dit que ça allait forcément marcher ?

Toute entreprise qui utilise les emails pour communiquer est concernée par la problématique d’harmonisation des signatures. Avec plus de 30 mails envoyés par jour par collaborateur, les sociétés prennent, petit à petit, conscience qu’il est indispensable de reprendre le contrôle de leur image en ayant des signatures chartées et soignées. Les solutions sont quasi-inexistantes sur le marché. La grande force de Letsignit est de proposer une solution avec un socle IT couvrant des besoins métiers. Les services communication sont ravis de pouvoir faire de la publicité à coûts réduits et de mesurer l’impact de ce nouveau canal grâce à un outil de tracking.

 

La plus grande difficulté à laquelle vous ayez été confrontée ?

Disons qu’au départ nous tenions à entrer dans les entreprises par l’intermédiaire du service communication pour répondre à leurs problématiques d’image de marque notamment. Rapidement, nous avons compris que la DSI devait porter le projet au métier et non l’inverse. Aujourd’hui, nous avons décidé de segmenter notre offre en deux modules. Le module IT (socle de base) répond à un besoin d’harmonisation et de contrôle. Le module Marketing/Communication permet d’utiliser les signatures pour relayer des opérations de manière dynamique, ciblée et mesurée.

 

Let Sign It

 

Votre plus grande réussite ?

Cette année a été riche en bonnes nouvelles, nous avons notamment réussi à atteindre les objectifs de développement commercial à travers l’acquisition de plusieurs comptes du CAC 40. Nous sommes en train d’équiper Pernod Ricard, une partie du Groupe LVMH et d’autres grands comptes sont en train de tester la solution. Nous avons ouvert une agence à Montréal en septembre grâce à la levée de fonds auprès de la BPI, véritable laboratoire avant une implantation aux Etats-Unis. Enfin, nous sommes soutenus par Microsoft, ce qui est vraiment un tremplin pour nous.

Les prochaines étapes ?

L’international ! Avec un développement commercial en Europe (Londres, Berlin, etc.) et les Etats-Unis d’ici 2017. Nous avons augmenté les effectifs de 50 % et avons pour ambition une croissance prévisionnelle de 30 %.

Je suis CMO mais je suis encore réticent à utiliser votre solution. Vous avez 1 minute pour me convaincre.

Alors, si j’opte pour le discours alarmiste je vous dirais que : « Vos collaborateurs sont les 1ers vecteurs de communication de votre entreprise, ils sont en contact avec votre écosystème le plus intime (vos clients, vos prospects, vos fournisseurs, etc.). Potentiellement, tous les jours ils nuisent à votre image de marque avec des signatures qui sont non conformes, non chartées, non harmonisées ! ».

Si j’opte pour un peu plus de positivisme J, je vous dirais que : « Tous les jours vous passez à côté de milliers d’opportunités de communication, que les emails quotidiens sont une ressource non exploitée possédant un des ROI les plus importants du marché avec des taux de clics allant jusqu’à 15 % ! ».

Letsignit 2

La solution LetSignit vous intéresse ? Vous souhaitez en savoir plus sur ce nouvel outil marketing ? Nous vous invitons à compléter le formulaire de prise de contact afin d’obtenir les coordonnées de l’équipe LetSignit
Microsoft préviendra également LetSignit de votre intérêt pour vous assurer un suivi optimal.