Pour ne rien manquer de la transformation digitale

Abonnez-vous au Digest
Recherche
Où trouver de nouvelles idées pour se réinventer à l’ère de l’ubérisation de pans entiers de l’économie ? Comment faire émerger ces nouvelles idées ? L’innovation elle-même doit elle se réinventer ?

Jamais les entreprises n’ont eu à se réinventer si fréquemment ni si rapidement. Collaborations avec des incubateurs, mise en place de hackatons, de hackfests, de directions dédiées, achats de start-up… autant de piste d’actions que les entreprises explorent aujourd’hui, souvent avec succès.

Mais qu’il s’agisse de l’IoT, de la blockchain ou encore de l’intelligence artificielle, les exemples de disruption sont nombreux. Au risque de s’y perdre, par manque de connaissances ou de méthode.

Comment les grandes entreprises peuvent-elles favoriser l’innovation et éviter d’être ubérisées ? Ce sera tout l’enjeu de l’un des débats de Microsoft experiences mardi 4 octobre 2016. Nicolas Gaume, directeur de la division Developer eXperience de Microsoft France, Pierre Schaeffer, SVP et Chief Marketing Officer du Groupe Thalès, Diana Filippova, responsable des relations écosystème start-up de Microsoft France, Stéphane Distinguin, CEO de Fabernovel et Matthieu Faure, Head of Marketing and Bizdev France d’Uber reviendront sur les enjeux de l’innovation en entreprise en partageant leurs expériences.