Pour ne rien manquer de la transformation digitale

Abonnez-vous au Digest
Recherche
Comment digitaliser les modes de travail en entreprise ? Comment lever les obstacles et s'assurer de la transformation des usages ?

En 2014, 82% des entreprises françaises avaient fourni à leurs employés des appareils permettant de travailler en situation de nomadisme. L’adoption des réseaux sociaux d’entreprise va également en s’amplifiant. Mais au-delà des technologies et des services en eux-mêmes, comment mettre en œuvre des projets de transformation digitale à grande échelle ?

Quelles bonnes pratiques pour un programme de transformation interne réussi ?

De nombreux freins peuvent ralentir la nécessaire transformation des usages dans le cadre d’un processus de transformation numériques. Digitaliser les modes de travail en entreprise demande en effet des stratégies de long terme adaptée aux objectifs de chaque organisation. Et de vaincre certaines résistances, comme l’affirme Benoit Droulin, président d’Azendoo :

« Beaucoup de personnes se plaignent de leurs outils ou des rythmes de travail, mais peu sont en réalité prêts à faire l’effort de passer quelques heures à changer de méthode, pour un bénéfice long terme. »

Dans le cadre de l’évènement Microsoft experiences ’16 qui se tiendra au Palais des Congrès, Nicolas Gauthier, Directeur des Solutions Business chez SoLocal, Jean-Cédric Costa, VP Information Systems chez Criteo, et Ghislain Colas des Francs, Digital, Transformation Program Director de Air France, feront part de l’expérience de leurs entreprises engagée dans des programmes de transformation digitale interne.