Pour ne rien manquer de la transformation digitale

Abonnez-vous au Digest
Recherche
Qu’est-ce que la blockchain apporte-t-elle comme évolutions dans la gestion de la confiance ? Ce nouveau paradigme est-il en mesure de bouleverser tous les secteurs de l’économie ?

En 2015, plus de 494 millions d’euros ont été investis dans des start-up développant des applications basées sur un protocole blockchain.  Des applications que l’on retrouve dans tous les secteurs, et pas seulement dans ceux de la banque et de la finance.

Blockchain : un potentiel énorme dans tous les secteurs de l’économie

Au-delà de la finance, de nombreuses industries sont susceptibles d’être transformées par la technologie blockchain, que ce soit dans le secteur de la santé, de l’assurance ou encore de la distribution d’énergie voire… de la propriété intellectuelle. Les opportunités offertes aux entreprises innovantes par ce nouveau paradigme de gestion de la confiance sont en effet presque sans limite.

Quels risques et quelles opportunités pour les entreprises?

Mais comment fonctionne la blockchain ? Quels sont les opportunités pour les entreprises ? Les risques ? Dans le cadre de l’évènement Microsoft Experiences ’16 qui se tiendra au Palais des Congrès, Claire Balva, cofondatrice de Blockchain France, et Marc Gardette, Directeur stratégie Cloud de Microsoft France, aborderont toutes ces questions le 4 octobre 2016.