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Face aux disruptions apportées par les start-up, comment mener sa transformation digitale pour une organisation plus agile ? Quelles sont les recettes pour un marketing plus réactif et personnalisé à l’ère du big data ?

Les investissements dans le big data et les analytics n’offrent pas encore un retour sur investissement suffisant, en particuliers en marketing, avançait il y a peu un rapport. Pourtant, la profusion de données crée de véritables opportunités de mise en place d’un marketing personnalisé.

Car désormais, l’approche ne doit plus être product centric mais client ou user centric. Une évolution impossible à réaliser sans les données. Au point que le CMO peut aussi se définir comme… Chief Magician Officer.

Mais comment mettre en place ce marketing user centric ? Eléments de réponses avec les invités de la table ronde dédiée lors de l’évènement Microsoft experiences ’16 : Guillaume Dolbeau, Head of Digital Development & Innovation de PMU, Elise Bert Leduc, Directrice Marque et Partenariats d’AXA, Michael Nathan, Vice-President Digital Marketing, Media & Advertising de Dassault Systemes, Caroline Duret, Directrice Générale de RadiumOne et Majda Chaplain, CEO de MC Factory.